En 2017, le festival Jazz Alp à l’Alpe du Grand Serre a connu un franc succès. L’équipe d’organisation du festival renouvelle son opération cette année, du 9 au 17 Mars 2018.
Ce sera le festival du jazz dans sa diversité : du jazz manouche avec Marian Badoï au Jazz Klezmer avec le New Klezmer Band, du jazz classique mais chaud de Magnétic Orchestra ou du Trio Nicodème, au jazz dynamique et inventif de Mathieu Marthouret et de son « Bounce Trio », en passant par la chanson blues d’Edith Darasse, pour finir en beauté pour une soirée festive avec le Big Band de l’Oisans (swing) et le jazz New Orleans d’un groupe de filles, les Moonlight Sérénade.
Seul festival de jazz en montagne en plein hiver et hors vacances scolaires, Jazz Alp fera à nouveau preuve d’originalité en accueillant de la sculpture et du dessin improvisé avec Denis Tricot, en organisant un concert pour les élèves des écoles élémentaires et surtout un tremplin jazz destiné aux groupes amateurs locaux.
Cette année, les billets peuvent être pris sur internet : https://www.helloasso.com/associations/courants-d-arts/evenements/festival-jazz-alp-2018
Enfin, on peut soutenir l’association, en participant à la campagne de financement participatif sur https://www.helloasso.com/associations/courants-d-arts/collectes/jazz-alp-2018
Toutes les informations sont sur le site du festival : http://jazzalp.fr
Daniel PLANES